Article 1 – Objet

Brilliant Beauty, spécialisé dans la vente d’articles et d’accessoires de produits d'esthétique en ligne sur internet, immatriculé au registre de la Banque-carrefour des Entreprises : 0665.936.375 représenté par Mme Otsmane Ayat  en sa qualité de gérante. Ci-après dénommé « Le vendeur » ou « Brilliant Beauty »

Et d’autre part

Toute personne physique commerçante ou non, âgée d’au moins 18 ans et souhaitant procéder à un achat via le site internet www.brilliant-beauty.be.

Ci-après dénommé « Le client »

La date de mise à jour des présentes conditions générales de vente est indiquée en haut de la page.

« Brilliant Beauty » se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente pour les mettre en conformité avec les dispositions légales.

« Le client » est invité à consulter de manière régulière. Le fait de passer commande sur le site implique l’adhésion pleine et entière du « client » aux présentes conditions générales de vente.

Les conditions générales de vente applicables à chaque commande seront celles en vigueur au jour de la validation définitive de la commande par le « client ».

Article 2 – Caractéristiques et disponibilité des produits

Les produits proposés sont les produits figurant sur le site Brillant-beauty.be. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les images des produits présents sur le site sont les plus fidèles possibles aux produits proposés. Dans l’éventualité de l’indisponibilité d’un ou plusieurs produits, le « client » en sera averti par email dans les plus brefs délais par « Brilliant Beauty ».

En cas d’indisponibilité après que la commande ait été passée, le « client » aura alors la possibilité de :

Se faire livrer un produit de substitution de prix équivalent.

Se faire rembourser le prix du produit commandé dans un délai maximal de 14 jours suivant sa commande.

Article 3 – Prix

Les prix des produits figurant sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (lors de la validation du panier, les prix communiqués au professionnels étant hors-taxes) et hors participation aux frais de port.

« Brilliant Beauty» se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment néanmoins le prix facturé et qui sera à payer par le « client » sera celui en vigueur le jour de la validation définitive de sa commande. Aucune modification de prix à payer par le « client » ne pourra intervenir postérieurement à la validation de sa commande.

Cependant « Brilliant Beauty » se réserve le droit d’annuler une commande s’il constate une erreur de prix affiché lors de l’achat du produit. (Si prix affiché apparaît comme nul, prix à 0 euro par exemple). Les produits demeurent la propriété de « Brilliant Beauty » jusqu’au complet paiement de la facture. Cas exceptionnel : les cartes cadeaux ne bénéficient pas de remise lors de nos offres promotionnelles exceptionnelles annoncées via les réseaux sociaux ou la newsletter et seront annulées par nos soins lors de la commande.

Article 4 – Paiement

Le montant total de la commande (frais de livraison inclus) passée par le « client » est indiqué au moment de la validation définitive de la commande ainsi que dans un mail récapitulatif qui est automatiquement envoyé.

Le client pourra régler ses commandes par virement bancaire au numéro de compte indiqué lors de sa validation de panier.

Article 5 – Livraisons

Les produits commandés sont systématiquement envoyés à l’adresse du « client » renseignée au cours du processus de commande. Lors de la commande , le « client » indique toutes les informations concernant son adresse qui permettront la livraison. Dans le cas où le colis nous revenait pour manque d’information ou adresse erronée, les frais de ré expédition seront demandés au « client ». Les délais de livraison 48h/72h ne sont donnés qu’à titre indicatif.

En tout état de cause, tout retard de livraison ne peut donner lieu à une indemnité, retenue ou annulation de la commande en cours. Si un colis est perdu suite à un retour à l’expéditeur ou par erreur d’adressage, le « client » sera considéré comme responsable de la perte du colis et aucun dédommagement ne pourra être exigé à « Brilliant Beauty ». Le « client » est responsable de la vérification de son colis et devra signaler tout problème (article manquant ou endommagé mais ne comprend pas l’emballage style boîte de chaussures) dès la réception de son colis en nous adressant un mail à contact.alphanails@gmail.com.

En cas de perte du colis, « Brilliant Beauty » entamera une procédure de recherche auprès des services postaux. Si la commande est retrouvée, elle est immédiatement réexpédiée au « client » aux frais de « Brilliant Beauty ». Si la commande n’est pas retrouvée, « Brilliant Beauty » procédera alors au remboursement du « client » dans les 14 jours suivant le jour d’information de « Brilliant Beauty » de la perte du colis. Pour les envois hors Union Européenne, d’éventuelles taxes (tva locale, douanière ou d’importation) pourront être facturées à l’arrivée du colis à destination et resteront à la charge du destinataire.

Expédition de votre colis :

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS ou autre transporteur professionnel avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés

Article 6 – Rétractation

Le « client » dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison à l'adresse du client et de retour vers notre magasin Brilliant Beauty situé au 9 Ieperstraat à 8930 Menen (B). Certains produits en application de l’article L121-20 du code de la consommation ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du « client » notamment les sous-vêtements et les chaussettes lorsque ceux-ci ont été essayés. Toute demande de rétractation doit se faire par mail à l’adresse suivante contact.alphanails@gmail.com. Le remboursement du « client » sera effectué par le moyen de paiement utilisé pour la commande sur le site Brilliant-beauty.be et interviendra dans les 14 jours suivant la date de réception de la demande de rétractation, sous réserve que les produits aient été retournés. Les produits retournés devront l’être à neuf, dans leur emballage d’origine accompagnés de TOUT leur étiquetage, ainsi que la facture d’achat permettant à « Brilliant Beauty» d’identifier le « client ». Les produits retournés lavés, abîmés, salis ou endommagés par le « client » ne seront pas repris par « Brilliant Beauty ». Les frais de livraison à l'adresse du client puis de retour au magasin resteront à charge du « client ». 

Les professionnels ne bénéficient d'aucun droit de rétractation. Par "professionnels" sont désignés les personnes réalisant une commande destinée à un usage entièrement ou en partie professionnel et enregistrés comme entreprise.

Article 7 – Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente en ligne sont soumises aux droits belges. En cas de litige entre « Brilliant Beauty » et le « client », les parties s’engagent à trouver une solution à l’amiable. A défaut, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Menin sauf disposition contraire de la loi.

Article 8 – Protection des données clients

Article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de « Brilliant Beauty» en envoyant une demande à l’adresse suivante : Brilliant Beauty situé au 9 Ieperstraat à 8930 Menen (B), en indiquant son nom, son adresse, son numéro de client et son adresse mail. Article 8 - Protection des données personnelles Les données personnelles pouvant être collectées sur le site sont les suivantes : Création de compte/profil : sont notamment enregistrées, lors de la création de votre compte/profil, vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone ainsi que vos données de connexion. Connexion au site : à cette occasion, sont notamment enregistrées, vos données de connexion, de navigation ou encore de localisation. Informations en provenance de tiers : Certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques et / ou postales) sont susceptibles de nous avoir été transmises, avec votre accord préalable, par nos partenaires. Dans ce cas le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations.